Qu’elle est la différence entre l’initiation roller en milieu urbain et au bord du lac ?

Ces deux formes d’initiation au roller sont encadrées par des entraîneurs différents et offrent des expériences distinctes.

  • L’initiation roller en milieu urbain propose aux participants de s’exercer sur la patinoire roller du club dans un environnement sécurisé lors des entrainements du vendredi, ainsi que dans les rues d’Aix-les-Bains, sur les pistes cyclables, les voies cyclables et les routes ouvertes à la circulation. Cette pratique complète permet d’améliorer considérablement ses compétences en roller en s’adaptant à divers types de revêtements, en apprenant à freiner dans des descentes et à surmonter des obstacles tels que les trottoirs et les trous. Elle est idéale pour acquérir une maîtrise totale des rollers.
  • L’initiation roller au bord du lac offre une pratique dans un environnement « propre », avec une surface lisse et peu d’obstacles. Cette option est idéale pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise en milieu urbain ou qui préfèrent simplement rouler en ligne droite et profiter d’un cadre idyllique.