Les entraînements se déroulent-ils toute l’année en extérieur ?

Aix Roll’n’Ride se distingue par le fait que nous n’avons pas accès à un gymnase ou à un hangar pour nos activités. Les séances d’entraînement ont donc lieu en extérieur toute l’année, qu’il s’agisse de l’été ou de l’hiver. En cas de conditions météorologiques défavorables telles que la pluie, la neige ou un terrain glissant, les sessions d’entraînement sont malheureusement annulées.

Cette particularité s’explique par la forte demande à Aix-les-Bains qui rend difficile l’obtention de créneaux dans les gymnases locaux. Par conséquent, l’association ne dispose que de surfaces extérieures pour ses activités. Cependant, toute proposition de hangar industriel serait la bienvenue !

Pour ce qui est du roller, Aix Roll’n’Ride bénéficie d’une patinoire extérieure dotée d’un sol en stilmat, une particularité unique en France. Ce revêtement offre un confort de glisse exceptionnel. Toutefois, pendant l’hiver, le sol peut devenir glissant dès que la nuit tombe. L’équipe espère pouvoir couvrir la patinoire un jour pour remédier à ce problème.

En ce qui concerne la pratique de la trottinette et du skateboard, ces activités se déroulent sur le skatepark municipal, une structure publique non couverte.